Le répertoire des savoir-faire paysans

Recherchez par géographie

Affinez par catégories

7 résultat(s)
68 Haut-Rhin

La transformation fermière et la vente directe : ça les connait !

En 7 ans, Elise et Jérôme sont partis de presque rien et ont tout fait pour construire leur ferme telle qu’ils la voulaient. Avec une belle complémentarité, ils sont aujourd’hui à la tête d’un élevage caprin et porcin, avec transformation laitière et carnée et un magasin de 100m² en partie en achat-revente. Fiers de leur travail de production et de sélection, ils sauront vous transmettre leur passion des bons produits, leurs savoir-faire et leur éthique.
8 Ardennes

L’élevage d’Ardennais a démarré sur un coup de coeur

Luc travaille dans le GAEC familial où sont élevés des vaches à lait, des vaches allaitantes et des chevaux de trait Ardennais. Passionné par cette race de chevaux, il a fait de nombreux concours.
25 Doubs

Les borders au naturel

Pour faciliter les déplacements de leur troupeau de vaches laitières, Felix et Sylvie ont dressé des chiens de troupeau. Ils utilisent les plantes pour prévenir les maladies et fonctionnent avec des vaches nourrices pour nourrir les veaux.
25 Doubs

L’élevage de chiens de traîneaux, un travail passionnant mais qui demande beaucoup de présence

Elever des chiens de traineaux, ce n'est pas facile tous les jours. Il faut être passionné, attentif, et aimer le travail avec les clients.
57 Moselle

Pérenniser la qualité du travail en polyculture-élevage sur une ferme familiale

Parcours personnel en polyculture-élevage lait Serge est éleveur de vaches laitière en GAEC avec sa sœur. Ils élevent aussi sur …
52 Haute-Marne

Border collie et brebis : quand les deux passions s’allient

Philippe et Claudine forment à l'éducation canine. Philippe s'occupe plutôt de la partie formations et interventions auprès des chambres d'agriculture, sur comment utiliser le border collie en chien de troupeau.
51 Marne

Élevage de chevaux, passion de l’attelage

Edouard est éleveur de chevaux. Il pense qu'il faut d'abord savoir gérer sa ferme avant de travailler avec les chevaux. Il est aussi formateur en attelage.