N°1 à 10 sur 18 résultat(s)

55 Meuse
Reprendre une ferme et la développer
Paul s’est installé progressivement sur la chèvrerie de sa mère à partir de 2018. Il a développé un atelier maraîchage sur lequel il emploie une personne et s’occupe, lui, des chèvres et de la commercialisation. Ce jeune installé a mis en place de nombreux projets et en a encore en stock !

11 Aude
Location d’ânes : entre élevage et activité de pleine nature.
Après de nombreuses expériences professionnelles dans le domaine de l'accueil et avec une envie de retour à la terre, l'élevage et la location d'ânes a permis d'allier les deux. Retour sur un savoir-faire alliant prestation de service et production agricole.

52 Haute-Marne
Quand bien-être et goût du travail sont au coeur des choix de production
En construisant son projet d'installation, Stéphanie voulait être sa propre patronne et cherchait une production qui réponde à la fois à sa passion pour les bêtes et à son goût pour l'artisanat et le fait-main.

55 Meuse
Le conteur des tisânes : entre plantes à parfums et rêves enfantins
C'est lors d'une sortie scolaire en terminale sur les orchidées sauvages que Thomas s'est découvert une passion pour la botanique et les vertus des plantes. Quelques années plus tard, il créé alors la ferme des P'tisânes.

39 Jura
Commencer avec une petite production pour apprendre de ses erreurs
Éleveurs de poules et de brebis et fromagers, Patrick et sa femme se sont installés en 2007. Au démarrage, l'activité touristique et pédagogique a permis de rentabiliser la ferme. Pour la transformation, ils produisent leurs propres ferments pour être autonomes et gérer les saveurs des yaourts et fromages.

39 Jura
Essayer de maîtriser de A à Z et installer un deuxième paysan, c’est possible
Sébastien est éleveur de brebis et de volailles. Il essaye d'être le plus autonome possible dans ses choix économiques. Bientôt ils travailleront à deux sur la ferme en la rendant "ferme pédagogique".

52 Haute-Marne
La vannerie, un métier à part entière
Corinne fait de l’osiériculture. Elle ramasse, transforme et vend son osier. Pour partager ses connaissances, elle accueille des classes sur sa ferme et organise aussi des formations pour les adultes.

25 Doubs
Une ferme largement ouverte au public
Sylvie et son mari sont éleveurs de vaches montbéliardes. Elle s'occupe majoritairement des visites de la ferme à des publics variés, des chambres d'hôte et du gite. Elle s'engage aussi pour améliorer le service de remplacement du milieu agricole.

88 Vosges
De la serpette à l’alambic
La ferme du bien-être c'est la diversité, de la récolte à la vente en passant par la transformation mais c'est aussi l'autonomie et le partage. Comme le dit Clément, l'un des associés, " on récolte la plante et le billet à la fin."

54 Meurthe-et-Moselle
Élever des bêtes à cornes sur 300 m²
Avec des souvenirs très nets de son enfance en compagnie de ces sympathiques petites bêtes, Dominique a toujours été passionné par la nature et c'est pourquoi il s'est installé en 1991.