Maraichage en zone froide

La situation de la ferme fait que Pascal a toujours cherché à protéger ses cultures du froid. Après l’installation d’une chaudière à bois pour chauffer ses serres, il compte développer des haies. Ces haies serviront à la fois de brise-vent et de ressource en bois de chauffage.

Vente à la ferme

Une fois par semaine, le magasin de vente à la ferme est ouvert. Cette diversification implique de nombreuses adaptations dans la gestion de la ferme, dont Pascal pourra vous parler. Mais attention, ne pensez pas en discuter à l’ouverture du magasin, vous ne serez pas seul !

Taille d’arbres-têtards

Le façonnage d’une haie par la taille d’arbres-têtard est une technique qui a peu à peu disparu. Ce savoir-faire est un travail à part entière qui nécessite des connaissances. Le résultat permet la création de véritables trognes, mais surtout une production de bois importante pour l’exploitation.

Traction animale

Lors d’un travail du sol, le passage entre les cultures maraichères est parfois complexe et difficile en tracteur. La traction animale semble être pour Pascal, une façon de résoudre ce problème. L’expérience est là, mais il ne manque plus que les chevaux pour que ce projet ne trotte plus dans sa tête.

Veuillez vous connecter pour voir les infos de contact

Télécharger la fiche

Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche