Cette ferme fait partie du réseau Maraichage Sol Vivant Grand est.

Il s’agit d’un groupement de maraîchers sur petite surface, habitants dans le Haut-Rhin, en Alsace. Ils ont à coeur de faire découvrir les fermes, de créer du réseaux autour de chez eux, d’accueillir des porteurs de projets, des jardiniers et des maraîchers confirmés pour échanger sur leurs pratiques et les améliorations possibles.

Ils ont été reconnus en tant que GIEE (Groupement d’intérêt économique et environnemental) afin de promouvoir leurs pratiques par la création d’un recueil de données sociales, économiques et environnementales sur les fermes.
Leur objectif principal est de développer la mise en oeuvre des pratiques culturales respectueuses du sol et des êtres vivants de manière générale, en incluant le maraîcher/la maraîchère et de diffuser ces techniques.

La diffusion se fait notamment avec l’organisation de formations et de visites de fermes en MSV ou qui mettent en place des pratiques complémentaires (haies, arbres, bandes herbacées, …).

Pour plus d’informations, retrouvez le site internet : http://grandest.maraichagesolvivant.fr/?fbclid=IwAR1IrYPLr1RfH3v-DkUjdstBuDldGzsyfZYJEKmW-LbJWU5bSUFdqhdts5A