Elevage ovin et agnelage

Ce que préfère Françoise dans son métier, c’est l’agnelage. Chaque naissance lui permet d’en apprendre un peu plus. En effet, elle a dû s’auto-former au métier d’éleveur ovin, sa formation agricole étant très généraliste. Elle avait tout de même une bonne expérience dans ce domaine, du fait de son aide sur l’exploitation familiale avant sa reprise. Aussi, elle a toujours eu quelques moutons.
Elle a alors décidé d’en faire son métier en reprenant la suite dans le cadre familial. Cette démarche lui a permis de devenir autonome, ce qui lui tenait à cœur. Elle s’est lancée dans l’élevage, alors même qu’elle n’était pas dans le milieu agricole au début de sa vie professionnelle.

Organisation du travail

Françoise peut se concentrer sur l’élevage du fait de son organisation. Elle travaille exclusivement en lien avec COBEVIM. Il lui sera possible de vous préciser pourquoi elle s’est orientée vers un tel choix.
Aussi, Françoise n’a jamais cherché à s’agrandir de façon démesurée. Le partage est une valeur qui lui est chère : qu’il s’agisse des terres, du temps ou des idées, Françoise se dévoue pour les autres. Elle s’est impliquée au sein de la Confédération Paysanne, en y trouvant une ouverture qui lui convient. En effet, c’est au travers son implication à la Confédération Paysanne qu’elle a pu rencontrer des personnes de tous les horizons, touchant à des domaines variés.
Françoise met également un point d’honneur à dégager du temps pour sa vie de famille. Elle peut de cette manière s’investir aussi dans la vie associative en lien avec ses enfants.

Contactez votre structure d'accompagnement local

ARDEAR Grand Est

26, avenue du 109è RI
52000 Chaumont

09 62 38 73 62 06 46 53 79 02

Veuillez vous connecter pour voir les infos de contact

Télécharger la fiche

Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche