Système de valorisation du travail

Un système de points a été créé au sein de la CUMA dont fait partie Francis, pour valoriser le travail de chaque personne. Le but est que le travail effectué par chacun soit équitable.
Francis est responsable du système de points en ce qui concerne la culture du chanvre. Il note le travail effectué par chaque personne sur l’année, et met ensuite les résultats en ligne. Cela permet un suivi concernant le partage du travail et du matériel, à travers un cumul de points. Aussi, il pourra vous expliquer ce principe de façon plus détaillée, ainsi que les avantages d’une telle organisation.

Travail collectif

Francis s’est orienté vers un système de travail en commun. Il a un rôle d’intermédiaire entre la coopérative dont il fait partie et ses adhérents. Il participe notamment à la diffusion des informations entre les différents interlocuteurs.
Il fait également partie d’une CUMA qui lui permet de changer de cultures d’une année sur l’autre. I l choisit ses cultures selon ses envies et selon les débouchés. Ainsi, il a eu la possibilité d’avoir, entre autre, une expérience dans la production de chanvre. Cela nécessite du matériel spécifique, c’est pourquoi faire partie d’une CUMA a facilité cette orientation. Francis pourra vous donner son point de vue concernant son organisation collective.

Veuillez vous connecter pour voir les infos de contact

Télécharger la fiche

Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche