Création d’une exploitation agricole

Un investissement minimum pour un chiffre d’affaires maximum. C’est cette phrase qui a dicté le projet de Hippolyte et qu’il continue d’appliquer aujourd’hui. Ses connaissances et son expérience en gestion lui ont permis de réussir un projet dans lequel peu de personnes croyaient au départ. Aujourd’hui, l’exploitation n’est pas sur une vitesse de croisière, mais plutôt en pleine accélération. Tout ça grâce à l’optimisation !

Production de volailles et lapins pour la vente directe

Aujourd’hui la ferme de Hippolyte produit poulets, pintades, dindes, oeufs de poules et lapins pour le magasin Multiferm. La production est faite sans médicament, dans le refus des OGM et sur une longue durée afin d’obtenir la meilleure viande possible. Enfin, la structure mobile de ses bâtiments ainsi que le contrôle de ses rations finissent d’optimiser son outil de production. Une fois tous ces éléments maitrisés, il ne restait plus qu’à oser, et ça a marché !

Commercialisation de la production en vente directe

Associé au projet Multiferm depuis le début, Hippolyte se sent aujourd’hui capable de discuter de ce projet. Que ce soit sur la méthode HACCP, le design de matériel ou les relations avec les clients, Hippolythe se sent à l’aise avec ces questions et est prêt à donner son avis, reste après à faire vos choix.

Contactez votre structure d'accompagnement local

ARDEAR Grand Est

26, avenue du 109è RI
52000 Chaumont

09 62 38 73 62 06 46 53 79 02

Veuillez vous connecter pour voir les infos de contact

Télécharger la fiche

Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche