Passion des poissons

La pisciculture est le domaine de prédilection de Marc. Cette production le passionne, qu’il s’agisse de vifs, d’alvins ou de poissons rouges. Concernant la gestion de ses étangs, il pourra notamment vous expliquer pourquoi il s’est orienté vers un système de moine afin de réguler le niveau d’eau, mais aussi sa température. Ou comment il organise les étangs en fonction de ses différentes productions. Il répartit pour l’instant son activité sur cinq étangs, mais a pour projet d’en créer d’autres. Il travaille avec plusieurs magasins, spécialisés en articles de pêche ou jardineries.
Marc a aujourd’hui du recul sur des systèmes comme l’alimentation par tapis, ou sur le mode de capture des poissons. Mais aussi sur le stockage de ces derniers, bien sûr vivants : filets ou cages flottantes, le tout ayant l’avantage d’être amovible. Et pour cause, il a fait ses premières ventes de vifs à l’âge de neuf ans, et est aujourd’hui installé depuis plus de quinze ans.

Nature et diversification

Marc a souhaité se lancer dans d’autres activités en plein cœur de la nature. Il s’est alors diversifié dans le bois. Si sa motivation première était liée à ses affinités avec la nature, cela lui permet néanmoins de dégager quelques revenus. Aussi, la valorisation des sous-produits du bois fait intégralement partie de l’état d’esprit de Marc.
En véritable passionné, il ne s’était pourtant pas destiné au métier de pisciculteur dès le départ. Il est par exemple passé par l’enseignement en Maison Familiale pendant plus de dix ans, avant son changement de cap.

Veuillez vous connecter pour voir les infos de contact

Télécharger la fiche

Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche