Bières bio

Mahaut n’utilise que des produits naturels dans la fabrication de ses bières artisanales. Aujourd’hui, une partie de la production est bio. Mahaut est particulièrement intéressée par la partie transformation. Augmenter cette part de production bio fait partie de ses projets actuels.

Partage de la "culture bière"

L’idée a été de développer la cuisine belge, dans laquelle la bière est un ingrédient très utilisé. Communiquer sur les notions de produit de terroir, de qualité, a permis de partager la « culture bière ». Cela consiste en fait à expliquer aux gens qu’il est possible de cuisiner avec de la bière. Des plats cuisinés à la bière ont alors été créés. Des échanges avec de petits producteurs ont permis de diffuser les plats à la bière, mais aussi de diversifier la gamme du magasin par la présentation de leurs produits.
Les visiteurs ont aussi la possibilité de visiter la brasserie. Ils peuvent ainsi voir comment il est possible de valoriser des produits régionaux : cela peut par exemple passer par le fait de privilégier l’orge locale. La qualité se retrouve aussi dans les méthodes de production, dont elle pourra vous en expliquer les étapes. L’organisation de dégustations est aussi un moyen de faire part de la qualité artisanale de la bière.

Commercialisation

Une partie de la production est commercialisée en direct, sur place ou en déplacements. Pour le reste, des bars, des hôtels, des restaurants, des magasins de terroir ou encore des grandes surfaces achètent les produits du Moulin de Saint Martin.
Mahaut pourra néanmoins vous parler des difficultés rencontrées, liées notamment à la concurrence des bières industrielles. Ou la nécessité de parler une langue étrangère pour pouvoir exporter ses produits.

Veuillez vous connecter pour voir les infos de contact

Télécharger la fiche

Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche